Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidatures

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recrutement -> Si vous voulez nous rejoindre...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sig le Troll
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: Candidatures Répondre en citant

Bonjour à vous qui lisez ce sujet.


Soit vous êtes arrivés ici par hasard et vous vous demandez encore ce que vous y faites, soit vous envisagez de postuler chez Nightmare. Ce que je vais dire ici sera donc à l'usage de ces derniers.


La candidature (ou apply) est un passage généralement obligatoire dans toutes les guildes, certaines étant plus strictes que d'autres. Outre votre demande formelle pour nous rejoindre, c'est aussi un premier contact avec la guilde et l'ensemble de ses membres. C'est à travers votre candidature que nous allons faire connaissance et que nous allons décider si nous tentons l'aventure ensemble ou si nos chemins vont se séparer après s'être croisés.

Nous ne vous imposons aucunes formes ou obligations particulières mais nous attendons de votre part une candidature soignée, lisible, écrite dans un français correct et compréhensible, et de préférence qui vous représente. Nous préférons de loin quelqu'un qui a passé un peu de temps à peaufiner sa présentation que celui qui n'a même pas pris la peine de la relire après l'avoir écrite en 5 minutes sur un coin de table. Pensez à celui qui va devoir lire ce que vous écrivez.


Nous attendons quand même que vous abordiez des sujets "essentiels" :

- Vous!
Qui êtes-vous, que faites-vous, d'où venez-vous ... ? Nous sommes avant tout des êtres humains, des joueurs, et si nous allons passer les prochains mois de notre vie ensemble, pourquoi ne pas se connaître un peu mieux.

- Votre personnage.
Quel est votre personnage principal, quelle est sa spécialisation et pourquoi, quels sont ses métiers, ses accès / réputations, comment le jouez-vous, ce que vous avez fait avec, vos add-ons, etc. N'oubliez pas de mettre quelques liens utiles, tel que l'armurerie par exemple.

Vous pouvez aussi en profiter pour présenter rapidement vos personnages secondaires que nous serions peut-être amenés à rencontrer.

- Votre expérience et votre parcours.
Quelles étaient vos guildes, quelles instances avez-vous parcourues et quand, de quel serveur venez-vous, etc.

- Votre motivation et vos disponibilités.
Pourquoi voulez-vous nous rejoindre et que pensez-vous pouvoir nous apporter.


Il est toujours bon de vérifier si vous avez bien lu la charte de guilde, ce serait bête de postuler "par erreur".


N'oubliez pas que c'est probablement notre premier contact, et comme nos belles-mères nous le rappellent souvent, nous n'avons qu'une chance de faire une bonne première impression. Mettez toutes vos chances de votre côté. ^^


Dernière édition par Sig le Troll le Jeu 4 Nov - 20:54 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sig le Troll
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 18:15 (2010)    Sujet du message: Candidatures Répondre en citant

Voici une de mes précédentes candidatures pour l'exemple. Ce n'est pas le modèle à suivre!!! 



Citation:
Salut tout le monde.

Après avoir longuement discuté avec Soulfurie (qui désire secrètement que je vienne le fouetter) et aussi suite à votre recherche d'un mage supplémentaire ... je me suis dit que je viendrais bien tenter ma chance ici. ^^

Il se peut que vous ayez déjà lu par le passé certains passages de cet apply, le joueur restant le même, je ne réinvente pas mon "CV" à chaque fois.


Présentation IRL :

-Prénom : Simon
D'où Sig, aussi mon surnom irl.

-Age : 26 ans
Ca passe trop vite. :'(

-Ville : Liège

-Activités extra-wowiennes, etc ... :
Depuis ma plus tendre enfance ... oh et puis non, je ne vais pas vous ennuyer avec ça.

Plus sérieusement, je viens du pays mangeur de frites et buveur de (bonnes, je précise) bières.

Je suis juriste. Sportif et musicien malgré moi, je suis avant tout un "grand joueur" (jeux de société, jeux de rôle, jeux de cartes, jeux informatiques ...) et amateur de musique. Comme tout être humain normalement constitué, je vis aussi en dehors de mon ordinateur, je fais partie de mouvements associatifs (folkloriques / estudiantins, sportifs, musicaux ...) et je ne crache pas sur les occasions de faire la fête (sauf si on me le demande poliment, et encore ...).

Je trouve que la vie est déjà assez triste comme ça pour ne pas profiter de toutes ces occasions de s'amuser, mais je sais tout aussi bien être sérieux quand il le faut.

-Matériel :
J'ai une connexion ADSL dans les 4Mbps (je peux monter à 8Mbps voir plus si je change mon modem pour la compatibilité adsl II) plutôt stable. Quoique, il suffit que je le dise pour avoir un plantage. xD Plus sérieusement, je n'ai que rarement des décos.
Mon ordinateur fait tourner WoW sans suer et supporte sans problèmes les r25. Dalaran entre 20h et 21h c'est une autre histoire. ^^

Présentation IG :

-Nom du personnage : Sig
Jusque là, je pense que tout va encore bien. ^^

-Classe : Mage

-Templates envisagés et pourquoi :
- Ma spé actuelle et principale est une Fire/TTW : 19/52/0. (lien cassé)

A mon niveau de stuff, la spé fire commence tout doucement à reprendre la première place en terme de dps, sans compter les boss où la mécanique de la spé fire est favorisée. Je ne repasse que très rarement sur ma spé alternative.

Concernant les talents, j'ai choisi de prendre 2 points en "Magic Absorption" qui offre environ 15% de dégâts magiques en moins, ce qui peut aider pour les HM. J'ai dû prendre ces points hors de "Arcane Concentration", ce qui n'influence que ma consommation de mana.
Un point dans "Student of the Mind" et un autre dans "Arcane Meditation" est la configuration la plus opti pour mon perso, rapport "crit"/regen mana.
Un point en "Flamme Throwing" pour son confort et son "dps invisible". Le temps qu'on passe à se replacer et se remettre à portée c'est du temps où on ne dps pas. J'aurais préféré en mettre deux, mais maintenant que "Combustion" apporte vraiment qqch, il faut bien le prendre.
Le reste des choix n'est pas vraiment discuté.

- Ma spé alternative est Arcane : 57/3/11. (lien cassé)

Je n'ai pas maximisé "Arcane Focus" pour me laisser une marge de manœuvre et aussi en raison du surplus de hit sur l'équipement jusque maintenant. Avec ICC, il est de nouveau possible d'optimiser son hit.
J'ai préféré mettre 2 points en "Magic Absorption", qui offre environ 15% de dégâts magiques en moins, plutôt que de monter "Arcane Stability" à 3/5 (max avec un pal avec "Improved Concentration Aura") pour un pushback immunity qui aurait un peu moins servi (vraiment dérangé par le pushback que sur Marrowgar et le Bitch King).
J'ai "pris" ces points de "Incanter's Absorption" qui a été sévèrement limité au patch 3.3.3. Ce talent pourrait encore avoir un intérêt sur Deathwhisper et Sindragosa en HM et c'est assez discuté.
J'ai choisi "Magic Attunement" pour son confort et son "dps invisible". Le temps qu'on passe à se replacer et se remettre à portée c'est du temps où on ne dps pas.
J'ai préféré "Frost Warding" à "Ice Shards" pour des raisons assez évidentes, pour le peu que ça change.
Je ne parle même pas de "Student of the Mind" qui est complètement pourri.

-Métiers :
Mes métiers principaux sont couturier et enchanteur.
Même si je suis loin de posséder tous les plans et recettes, je suis atteint de collectionnite aiguë, pour mon plus grand malheur.

Mes métiers secondaires sont premiers soins, cuisinier et pêcheur. Je suis d'ailleurs le plus grand pêcheur de tout Azeroth. :p

-Mes accès / réputations :
Je possède tous les accès nécessaires pré et post-BC (même si ils doivent avoir tous été enlevés à l'heure actuelle). WotLK ne possédant pas d'accès à proprement parler.
Je suis aussi exalté chez "les factions qui font bien" (cad qui m'apportent un plus). ^^

-Screen de UI raid / add-on / vocal / etc :



C'est un screen qui a déjà quelques mois (je ne passe pas mon temps à me screen xD) mais mon UI ne doit pas avoir changé des masses. Je joue le plus "default" possible pour éviter les drames des patch days.

Je dispose du sacro-saint tryptique de raid : oRA2 - Omen - BigWigs. Je peux passer à DBM que j'ai aussi utilisé par le passé ou tout autre addon requis par la guilde. A côté de ça, j'utilise quelques addons utilitaires tel que decursive, cryolysis 3, quartz, recount, class timer et omnicc.

En ce qui concerne le vocal, je possède un micro ainsi que TS, Ventrilo, Mumble, Skype ... you name it.

J'utilise aussi Rawr pour tout ce qui concerne l'optimisation de mon personnage.

Pour mes lectures sur internet, je suis principalement du côté de JudgeHype, MMO-Champions, World of Raids, EJ. J'utilise encore assez bien Wowhead et WoWWiki pour les informations. J'ai encore une belle liste de "favoris" à côté de ceux-là.

-Rerolls :
Je possède un reroll du nom de Sigoleon, c'est un DK level 80. Il me sert principalement pour mon farm de compos de raids (herbo/mineur). C'est le seul que je joue avec une relative régularité (quand j'ai besoin de flasks/popos quoi) et je me suis amusé à essayer de lui faire un équipement correct ces derniers temps. Bref, je ne crache pas sur un petit raid reroll mais je n'ai pas l'intention de le jouer plus que ça.
Mes autres persos sont plutôt anecdotique. Ce sont soit des mules soit des rerolls que je n'ai plus joué depuis des mois voir des années pour certains. Faut que je trouve la motivation de les terminer.

Expérience WoW :

D'habitude j'ai un long blabla que je c/c car j'ai pas mal bourlingué ... mais je vais tenter de résumer.

- J'ai commencé dans une guilde d'amis (comme tout le monde quoi) pour ensuite évoluer vers ce qui deviendra Sanguis Tenebrae avec lesquels j'ai fait MC et les r20 de WoW vanilla.
J'ai ensuite fait BWL (farm mode) AQ 40 (farm mode jusque C'Thun) et Naxx avec Xorm.

- Je n'ai pas fait le passage à BC de suite. Je suis parti sur Kael'Thas rejoindre d'anciens amis et membres de Sanguis Tenebrae où on a repris à Karazhan sous le tag Blow. Quand c'est tombé à l'eau je suis ensuite revenu sur NZ chez Hybrid où je connaissais qq personnes. J'ai donc faire Gruul, SSC, TK, Hyjal et les 4 premiers boss de BT, avec seulement qq boss à ZA. Je suis revenu faire le reste post-BC (voir mes HF, me manque encore ZA ^^).

- Encore une fois je me suis retrouvé sans guilde PVE pour mon passage à WotLK, ce qui n'a pas facilité ma reprise des raids. J'ai donc tenté ma chance chez Exanium qui s'est vite mué en Spice it up. J'ai donc fait Naxx, Malygos, Sartha et Uldu avec eux.
Au disband, je suis passé chez Twisted Nightmare où j'ai fini Uldu, fait les HM et j'ai, participé à toute l'avancée de la guilde depuis (EDC & HM, ICC).
Au disband de TN, tout le monde étant parti de son côté, j'ai suivi qq amis chez Blackout où j'ai pu tuer le LK et commencer les HM d'ICC.
J'ai fait Putri et Syndra 25 HM en PUG (enfin, j'étais le PUG ^^).

J'ai quitté Blackout principalement pour une "incompatibilité d'humeur" et ensuite une remise en question de la confiance et de l'apport mutuel qui pouvait encore exister. Je ne désire pas passer mes heures de loisirs à gérer une tension latente.

Je suis aussi passé par 2-3 autres guildes d'amis entre les coups, histoire de garder le contact (comme en ce moment).

Votre (vos) Motivation(s) :

-Pourquoi ... (haha, vous voulez savoir hein? xD) :
(c'est personnel et édité, trouvez vos propres motivations)

-Mes disponibilités :
Virtuellement disponible tous les jours de la semaine. Néanmoins, l'IRL > IG et il se peut que je prenne certaines soirées pour moi. Je préviens tjs à l'avance dans ce cas.
Concernant les horaires, je suis souvent là vers 20h-20h30 et je n'ai pas vraiment d'heure de fin, même si je préfère que le raid se termine vers 0h30-1h au plus tard.
Je peux aussi raid à des jours ou horaires plus fantaisistes (pousser pour un kill, raid lors de la sortie de contenu ...), mais je préfère que ça ne devienne pas une habitude.

WoW est un jeu où je trouve tjs mon amusement et je n'ai pas l'intention d'arrêter abruptement sauf pour des circonstances extérieures "importantes".


Voilà, j'espère avoir fait le tour de la question et je reste à votre disposition pour de plus amples informations.


Sig crits with wall of text.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2018)    Sujet du message: Candidatures

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recrutement -> Si vous voulez nous rejoindre... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com